Portrait naturel d'une femme entrepreneure souriante dans un lieu cosy. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

Portrait de femme entrepreneure – Clara

Quand une femme entrepreneure me contacte pour une séance de portraits, il s’agit bien plus que de jolies photos d’elle qu’elle va afficher sur son site Internet ou ses réseaux sociaux. Il s’agit de communiquer sur sa personnalité et son univers à travers des portraits fidèles, afin que des clients potentiels aient confiance et envie de travailler avec elle.

Il y a donc tout un travail de découverte de leur univers en amont avant la séance portraits qui matérialisera en images nos précédents échanges.

Pour ma part, photographier des femmes entrepreneures représente de belles rencontres avec des personnes pleines d’idées, d’inspiration et de courage, que j’aimerai vous partager.

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter Clara, une jeune femme douce et sensible avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler. Elle a de multiples cordes à son arc, elle réalise à la fois du conseil en communication web, de la rédaction de contenus et la fonction de Community Manager !

 

Portrait d'une femme entrepreneure souriante dans les rues de Paris. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

 

Clara, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et sur ton parcours ?
Comment es-tu arrivée là où tu en es aujourd’hui ?

Je suis conseil en communication web, rédactrice web et Community Manager spécialisée en décoration et en art de vivre. En travaillant avec des professionnels dans ces domaines, j’ai attisé mon attrait particulier pour leurs univers.

En réalité, cette passion était là depuis longtemps. Ma maman voulait devenir décoratrice d’intérieur, mais elle n’a pas pu aller au bout de son rêve. C’est ainsi que ma jeunesse s’est passée dans une maison ressemblant à une couverture du magazine de décoration Côté Sud. Mes parents m’emmenaient dans les brocantes et chez les antiquaires, lieux que j’aime toujours autant.

 

Portrait d'une femme entrepreneure souriante devant Notre-Dame de Paris. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

 

Quelles sont tes fiertés ?

Je suis fière de mes deux enfants, ma fille de 7 ans et demi et mon fils de 5 ans, mes plus belles réalisations. Je suis également fière de Rue Quincampoix, mon activité et d’avoir osé écrire des textes plus littéraires et personnels en suivant des ateliers d’écriture.

 

Photos de l'univers de marque - par Stéphanie, photographe d'entrepreneures à Paris

 

Tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration sont multiples et éclectiques. Étant hypersensible, j’ai besoin de me nourrir tout le temps et je suis inspirée par de nombreuses choses.

Les films de Cédric Klapisch m’inspirent beaucoup. J’aime son univers. « L’Auberge Espagnole », « Les Poupées Russes », « Casse-tête chinois », « Chacun cherche son chat » et « Paris » sont des pépites que je regarde régulièrement et dans lequel je me retrouve.

« Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet résonne en moi depuis que je l’ai vu. D’ailleurs, ma dénomination Rue Quincampoix évoque de manière détournée Nino Quincampoix, le personnage campé par Mathieu Kassovitz.

Je puise aussi mon inspiration dans les livres. Être entourée d’ouvrages me plaît et me ressource. J’adore le Used Book Café de Merci, la librairie anglophone Shakespeare and co., la mythique « Old library de Trinity College » à Dublin et les bibliothèques.

Mes goûts sont variés en matière de lecture. Je lis beaucoup d’auteurs contemporains (Catherine Cusset, Agnès Desarthe, Grégoire Delacourt, Sandro Veronesi, Anna Gavalda, Virginie Grimaldi, Katherine Pancol, Alexandre Jardin, Marguerite Duras…). Mais, j’ai aussi plaisir à retrouver Voltaire et son Candide. J’ai une affection toute particulière pour Marcel Pagnol et son Garlaban, qui me rappelle mon enfance auprès de mes grands-parents paternels.

 

Portrait naturel d'une femme entrepreneure souriante dans un lieu cosy. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

 

Une musique qui t’émeut ? Qui te booste ?

Deux chansons m’émeuvent en particulier : « Ton héritage » de Benjamin Biolay et « Je voyage » de Charles Aznavour. Pour me booster, j’écoute tout le répertoire de Cécile Cassel alias HollySiz et en particulier « Come back to me » et « Tricky Game ».

 

Portrait joyeux et naturel d'une femme entrepreneure souriante dans les rues de Paris. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

 

Que t’as apporté une séance portraits ?

La séance de portraits avec Stéphanie m’a beaucoup apporté : un délicieux moment en compagnie d’une photographe bienveillante, humaine, gentille et sympathique et de très belles photos naturelles reflétant ma personnalité.

 

Portrait naturel d'une femme entrepreneure souriante dans les rues de Paris. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

 

Tes 3 derniers petits bonheurs ?

Mes trois derniers petits bonheurs sont de travailler sur les émotions avec mes enfants par le biais de discussions enjouées et de lectures, d’écrire des textes très personnels via les ateliers d’écriture et de recommencer à aller au théâtre.

 

Comment travailles-tu sur les émotions avec tes enfants ?

Avec mes enfants, nous utilisons La Météo des Emotions du magazine Bubble: https://www.bubblemag.fr/activites-a-la-maison/diy/la-meteo-des-emotions/ . C’est une roue en papier que nous avons aimantée au frigo. Chaque jour, mes mignons la tournent et s’arrêtent sur l’émotion du jour “Je suis heureux(se)”, “triste”, “en colère”… et ils m’expliquent pourquoi ils sont dans “cet état”. Je leur ai aussi offert “Les cahiers Filliozat mes émotions” contenant des activités pour découvrir ce qu’ils ressentent en leur for intérieur.

 

Portrait naturel d'une femme entrepreneure souriante dans un lieu cosy. Par Bulles de Joie, photographe de femmes entrepreneures

 

Une actualité dont tu aimerai nous parler ?

Je viens de faire évoluer mon activité en communication web en la recentrant sur la décoration et l’art de vivre, qui me passionnent. Je vous invite à visiter mon nouveau site : https://ruequincampoix.com.

 

 

Clara – Rue Quincampoix

Site Internet : https://ruequincampoix.com

Instagram : https://www.instagram.com/ruequincampoix/

Pinterest :  https://www.pinterest.fr/ruequincampoix2/

 

 

 

Related Posts

No Comments

Post a Comment