Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :

Comment organiser sa seance photos de Noel ?

Une seance photos de Noel vous tente mais vous ne savez pas comment organiser concrètement votre shooting photo avec votre amoureux ou votre famille ?

Profitez de Noël et de ses illuminations, ses décorations de Noël, l’ambiance cocooning au coin du feu, les moments de partage en famille

Préparer une seance photo de Noel à Paris

 

Voici quelques pistes pour préparer en amont pour des photos joyeuses et naturelles :

1. Acheter le sapin et/ou le décorer le jour de la séance

Pour commencer, acheter son sapin et/ou le décorer est une activité de partage. Surtout si vous n’êtes pas à votre aise devant un objectif (comme 90 % de mes modèles d’un jour), une activité permet d’oublier la présence d’une photographe tout en s’amusant.

L'achat du sapin lors d'une séance photos Paris 16Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :

Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :

2. Faire une partie de la séance photos à l’extérieur et une à l’intérieur

Par ailleurs, vous obtiendrez un joli panel de photos en choisissant de réaliser une partie de votre séance dans votre nid douillet joliment décoré et une autre dans les rues de Paris ou à côté de chez vous.

Un marché de Noël a lieu chaque année à côté de chez vous ? C’est le meilleur moment de s’y rendre !

Vous obtiendrez ainsi des photos colorées, avec une touche de magie en plus…

Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :

3. Choisir des vêtements chauds

Restez vous-même dans le choix de vos tenues pour votre séance photos. Préférez une tenue chaude et confortable où vous vous sentirez à l’aise plutôt que de souffrir à chaque pas en portant des talons de 10 cm.

L’idéal est de choisir 2-3 couleurs et d’avoir des touches réparties entre chaque personne présente lors de la séance photo.

Exemple : bleu / marron / beige :

Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :

Crédit photo : http://www.kimberleeschelling.com/winter-2015-style-guide/

Eviter dans la mesure du possible les imprimés / les marques.

4. Comment cela se passe-t-il avec les enfants ?

Vos enfants adoreront décorer le sapin avec vous. Peut-être se lasseront-ils en plein milieu et c’est parfaitement normal. Je prendrai ainsi en photo le goûter en famille ou un jeu tous ensemble.

J’ai l’habitude de travailler avec les enfants. Ils sont si spontanés et plein de vie. Je m’adapte à leur rythme et à leurs envies, pour des photos naturelles qui racontent une histoire, votre histoire.

Comment organiser sa seance photos de Noel - photographe Paris 16 - par Bulles de Joie. Plus de photos :

Et vous, à quoi ressemblera votre seance photo de Noel ?

Related Posts

No Comments

Post a Comment