interview anna chen

« Bulle d’inspiration » : Anna Chen, Life Coach

En tant que photographe professionnelle, l’inspiration fait partie intégrante de mon quotidien.

J’aime regarder les belles choses et toujours garder un œil ouvert et émerveillé sur le monde.

L’inspiration se partage. C’est en donnant aux autres que nos trouvailles prennent tout leur sens, à mon goût.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer cette rubrique qui s’intitule « Bulle d’inspiration » afin de vous faire partager les personnes qui ont du talent, une aura, une joie de vivre, pour qu’à votre tour, vous vous sentiez inspirée et pleine d’énergie, à la lecture de ces quelques lignes.

Aujourd’hui nous faisons la connaissance d’Anna Chen, life coach. A la vue de sa photo de profil, Anna m’a tout de suite parue souriante et pétillante, ce qui s’est confirmé lors de notre rencontre. Anna fait partie des personnes inspirantes avec qui on prend plaisir à discuter : douce, attentionnée, pleine d’idées qui croque la vie à pleine dents. Quel est son secret pour être si enthousiaste ? Son parcours ? Sûrement. Son état d’esprit ? Parfaitement !

Life coach | photographe : Marion Heurteboust

Comment te définirais-tu en tant que personne ?

Quand je repense à mon histoire et ce qui m’a construit, je me définirais comme une personne de déterminée, courageuse et intuitive.

À plusieurs reprises dans ma vie, j’ai fait des choix où j’ai dû affronter mes plus grandes peurs, perdre ma sécurité financière, perdre toutes mes attaches et reconstruire ma vie.

J’ai osé partir de chez mes parents pour créer la vie que je veux. J’ai choisi de devenir life coach alors que j’avais une vie confortable dans un CDI.

Je crois en mes convictions et je me bats pour elles. Une fois que je sais ce que je veux, je ne le perds jamais de vue. Je sais que j’y arriverais. Il ne me reste qu’à savoir comment.

Je suis une personne qui est portée par mon intuition. Une voix me disait que je n’étais pas à ma place. Ça peut prendre des années avant que je ne l’écoute mais je finis par l’écouter.

Quelle est ta philosophie de vie ?

J’ai de nombreuses philosophies qui me parlent surtout depuis que je fais du développement personnel. Il n’est pas facile d’en choisir seulement une 🙂

Je dirais que la philosophie de vie qui résonne le plus en moi et de croire en moi-même et en mon intuition. C’est le fil rouge qui m’a toujours guidé tout au long de ma vie.

Quand j’étais toute petite, j’avais des grands rêves. Je savais que je voulais vivre différemment de mes parents. J’ai toujours cru en moi.

Quand je sais que je veux atteindre quelque chose, je ne lâche rien. Je ne perds jamais mon but de vue. Aujourd’hui, je veux inspirer en étant life coach, mentor et inspirational speaker. Je suis en train de construire chaque pas pour concrétiser mon rêve. Je n’en doute pas qu’il se réalisera.

Quelles sont tes passions ? Ce qui te fait vibrer ?

Pendant ma reconversion, ma quête a été de faire ma passion mon job. Il m’en a fallu du temps pour comprendre que ma passion est d’inspirer les autres. Ce qui me fait le plus vibrer est de parler devant les gens, transmettre mon énergie et faire des conférences/workshops.

Quand j’inspire, je sais que c’est ma passion, je le sens dans mes tripes. Pour moi, une passion est ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer au plus haut niveau et ce qui nourrit ton âme.

C’est pourquoi je suis devenue life coach qui est une manière pour d’inspirer. J’ai plusieurs cordes à mon arc pour inspirer. Je suis également inspirational speaker, blogger et mentor. Je m’exprime à travers tous ces canaux.

Ma définition d’inspirer : impacter, se connecter, allumer la flamme chez les autres pour leur permettre de trouver leur propre pouvoir en partageant mon histoire, mes leçons de vie et mes idées de développement personnel, en transmettant mon énergie et en étant vulnérable.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Comme beaucoup de monde, pendant longtemps j’ai cru que je serais heureuse une fois que j’aurais obtenu ou fait quelque chose. Dans cette définition du bonheur, le bonheur est en otage puisqu’on ne s’autorise à être heureux seulement après que la condition soit satisfaite. Puis une fois que la condition est satisfaite, le bonheur ne dure qu’un temps puisqu’il s’échappe aussitôt. Il y a toujours autre chose qu’on veut obtenir/faire.

Petite recette de coach, le bonheur se produit quand nos valeurs les plus importantes sont satisfaites et résonnent au plus fort en nous.

Comment y arriver ? Se connaître (ses valeurs, ses rêves, ce qui nous fait vibrer…) puis incorporer ces choses qui résonnent avec nos valeurs, qui nous enchantent dans notre quotidien. Ça peut être des choses très simples : acheter un bouquet de fleurs, suivre sa curiosité, laisser aller sa créativité, faire quelque chose de nouveau…

Le bonheur se cultive au quotidien en étant conscient, en montrant de la gratitude pour ce qu’on a, les personnes qui nous entourent, dire ce qu’on veut et agir pour créer ce que l’on souhaite. La définition du bonheur est propre à chacun. Ce qui est vrai pour moi ne l’est pas pour une autre personne.

Life coach | photographe : Marion Heurteboust

Une citation ou mantra que tu apprécies tout particulièrement ?

Une phrase extraite du film « Le dictateur » de Charlie Chaplin que j’ai découverte en écoutant la chanson « Iron Sky » de Paolo Nutini.

« You the people have the power to make this life free and beautiful, to make this life a wonderful adventure ».

Pendant l’interlude de la chanson Iron Sky, on entend le discours et cette phrase se démarque de la chanson. Il le dit avec une telle éloquence que ça m’a prit aux tripes. J’ai cherché le discours.

C’est l’une de mes phrases préférées. Ça porte mon message. Tu as le pouvoir de créer ta vie !

Related Posts

No Comments

Post a Comment