Les Berges de Seine, avec vue sur Notre-Dame. Photo illustrant l'article qui propose 5 lieux idéaux pour une séance photos à Paris

Le top 5 des endroits pour faire une séance photo à Paris

Paris est une ville tellement belle que c’est le lieu idéal pour les amateurs de photo. La tour Eiffel, le Louvre, le jardin du Luxembourg… par où commencer ? Avec tous ces endroits magnifiques, vous avez l’embarras du choix pour trouver le site parfait pour votre séance photo ! Voici donc une sélection de Lodgis des cinq endroits parisiens préférés, dont certains pourraient sembler moins évident, mais qui créeront un cadre extraordinaire pour des photos parfaites !

 

1. Les berges de Seine

Au cœur de Paris, les berges de la Seine sont un bon endroit pour votre séance photo. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, ces berges sont riches en histoire et en architecture. Elles s’étendent de Notre Dame de Paris à la tour Eiffel. C’est un endroit idéal parce que très polyvalent : il peut convenir à tous vos besoins photographiques. Avec tant de monuments et de ponts, vous avez une choix variée de fonds pour vos photos !

Essayez de vous diriger vers l’Île Saint Louis et la berge ouest si vous voulez donner aux photos une atmosphère à la ‘Woody Allen’. Une séance photo en famille ? Il y a beaucoup d’espaces verts et de jardins flottants qui feraient des sites idéaux, surtout en été ou pendant une journée ensoleillée. Pour quelque chose d’un peu plus romantique, le pont Alexandre III est parfait. Il est magnifiquement décoré et offre des vues incroyables de la ville. C’est d’ailleurs un endroit très populaire pour les photos de fiançailles et de mariage. Essayez d’y aller le soir quand le coucher de soleil offre l’éclairage parfait pour vos photos.

Les Berges de Seine, avec vue sur Notre-Dame. Photo illustrant l'article qui propose 5 lieux idéaux pour une séance photos à Paris

Crédit photo : Bulles de Joie

 

2. Montmartre

Étant donné son lien avec l’art et de nombreux artistes célèbres, il est naturel d’inclure Montmartre dans cette liste. Ce quartier du 18e arrondissement, était autre fois un petit village, qui abritait beaucoup d’artistes pendant La Belle Époque. De nos jours, il y a toujours beaucoup d’artistes de rue, de vieux bâtiments et cafés, qui l’aident à garder son charme ancien. Avec ses vieux cafés et ses rues pavées étroites, les scènes traditionnelles vont vous faire remonter dans le temps, et donneront aux photos une vraie touche parisienne.

Visitez donc la Place St Pierre ou le Musée de Montmartre et ses jardins. Ces deux endroits sont très pittoresques et plus tranquilles (loin des coins touristiques plus populaires !), vous laissant en paix pour prendre vos photos sans être entouré de centaines de touristes !

Couple d'amoureux à Montmartre lors d'une séance photo. Image ilustrant l'article de blog : 5 lieux dans Paris où faire sa séance photo.

 Crédit photo : Bulles de Joie

 

3. Les galeries marchandes

Les galeries marchandes dans les 2e et 9e arrondissements étaient les premiers passages couverts construits à Paris. Connus pour leur belle architecture et leurs intérieurs, vous ne pouvez pas passer à côté de ces galeries. Avec de nombreux cafés et boutiques, il y a bien sûr beaucoup à voir. La Galerie Vivienne, rue de la Banque, est l’endroit parfait pour prendre des photos. Elle est lumineuse et spacieuse, et a une haute verrière et un beau sol en mosaïque. La Galerie Colbert, rue Vivienne, vaut le coup d’oeil aussi, grâce à sa coupole en verre et à son architecture ancienne. Ces deux galeries sont très proches. Alors, une fois que vous avez exploré l’une, visitez l’autre pour cumuler les beaux lieux pour vos photos. Le Passage des Panoramas est à voir absolument aussi. Avec une variété de boutiques et de cafés charmants, c’est la galerie la plus vieille de la ville. Elle a conservée son architecture originale et ses boutiques traditionnelles offrent un fond parfait pour donner une ambiance parisienne retro aux photos.

Couple d'amoureux s'enlacant. Image illustrant l'article : 5 lieux dans Paris où faire une séance engagement. Ici : dans une galerie couverte de Paris.

Crédit photo : Bulles de Joie

 

4. La rue Crémieux

Avec ses couleurs pastelles, la rue Crémieux est de loin la rue la plus jolie de tout Paris. Elle est sans aucun doute l’un des endroits les plus instagrammables de la ville et a l’esthétique parfaite pour votre séance photo. La rue pavée et les murs de couleurs vives donnent beaucoup de caractère à la rue. Il est facile de comprendre pourquoi la rue Crémieux est adorée des blogueurs et les instagrammeurs. Elle se trouve dans le 12e arrondissement, près à la Gare de Lyon. Mais en fait, elle pourrait être n’importe où. Se promener dans cette petite rue charmante vous fait juste oublier que vous êtes au centre de Paris. Les couleurs vives rendent cette rue photogénique et donnent quelque chose de spécial aux photos. C’est un endroit gai qui apportera pleins de couleurs à vos photos pour vous faire sourire et égayer votre journée !

Photo de portrait prise rue Crémieux. Photo illustrant l'article de blog 5 lieux où réaliser sa séance photos couple, famille, solo.

Crédit photo : Bulles de Joie

 

5. Un appartement parisien

Enfin, dernier élément mais non des moindres, un appartement parisien est un autre bel endroit pour votre séance photo. Les immeubles parisiens sont connus pour leur architecture Haussmannienne, avec les balcons en fer forgé, les extérieurs en pierre et les grandes fenêtres. Alors ils sont le fond parfait ! Cependant, il n’y a pas que les extérieurs  les intérieurs sont également idéaux pour les photos. Avec un bon éclairage et de jolies vues de la fenêtre, vous n’avez pas besoin de quitter votre appartement pour prendre de belles photos !

Alors au lieu d’aller dans un studio photo ou ailleurs, pourquoi ne pas essayer d’utiliser votre appartement pour donner une touche plus particulière ?

Et voilà ! Notre top cinq des endroits parfaits pour une séance photo professionnelle à Paris ! Que ce soit pour un mariage, un blog de mode, ou même juste pour votre famille, Paris a tellement de lieux incroyables pour convenir à tous vos besoins de photo. Du charme classique de Montmartre, aux façades colorées de la rue Crémieux, vous allez trouver l’endroit parfait dans cette liste, quel que soit l’objet de votre séance photo.

Seance photos dans un appartement parisien. Photo illustrant l'article 5 lieux à découvrir pour une séance photo à Paris.

Appartement meublé à Paris – Crédit photo Lodgis

 

Et si vous voulez prolonger votre séjour à Paris, Lodgis peut vous aider, grâce à sa grande sélection d’appartements meublées dans tous les arrondissements de Paris et sa banlieue proche, pour de moyens et longs séjours. Ses conseillers multilingues suivront votre demande de façon personnalisée pour vous aider à trouver efficacement l’appartement parfait pour une vie Parisienne réussie !

Retrouvez sur leur blog des conseils, astuces et bons plans pour vivre et découvrir Paris et découvrez leurs appartements coup de coeur sur Facebook et Instagram… tout ça rien que pour vous !

Related Posts

No Comments

Post a Comment