Portrait de May, Vie de Miettes

« Bulle d’inspiration » : May de Vie de Miettes

En tant que photographe professionnelle, l’inspiration fait partie intégrante de mon quotidien.

J’aime regarder les belles choses et toujours garder un œil ouvert et émerveillé sur le monde.

L’inspiration se partage. C’est en donnant aux autres que nos trouvailles prennent tout leur sens, à mon goût.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique qui s’intitule « Bulle d’inspiration » afin de vous faire partager les personnes qui ont du talent, une aura, une joie de vivre, pour qu’à votre tour, vous vous sentiez inspirée et pleine d’énergie, à la lecture de ces quelques lignes.

Vous pourrez ainsi découvrir dans les semaines à venir, sur mon blog, Bulles de Joie Photographie, toute une série de personnes inspirantes qui se sont prêtées au jeu de l’interview.

C’est May qui ouvre les festivités.

May est une créatrice de sites Internet, d’un magazine et bien d’autres jolis univers

Quand on parcourt ses différents univers, on en ressent de la douceur, de la légèreté, de la joie de vivre et beaucoup de générosité.

C’est pour toutes ces précieuses qualités que j’ai voulu en savoir plus sur cette amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs.
Interview de May, Vie de miettes pour Bulles de Joie Photographie, photographe de gens joyeuxCrédit photo : May de Vie de Miettes

Ici, pour vous, elle vous en dit plus sur sa personnalité et son univers :

1- Comment te définirais-tu en tant que personne ?

Je m’appelle May. J’ai 27 ans. Je vis entre Toulouse et Paris. Je suis créative, têtue et optimiste. J’ai un petit chien mignon qui s’appelle Holly et je souris beaucoup (beaucoup) trop.

2- Peux-tu nous parler de ton métier ?

Je me suis confectionnée un travail sur mesure. Mes journées ne se ressemblent pas. J’aide les créateurs et les petites entreprises à communiquer. Je suis sur une communication humaine, créative et émotionnelle. J’accompagne les entrepreneurs et les créateurs à définir leur communication et leur présence en ligne. Je confectionne, avec amour et beaucoup d’attention, des sites web sur mesure. Je crois aux challenges, aux projets qui sortent de l’ordinaire, et aux belles histoires.
Si je devais synthétiser mon travail en une phrase, je dirais alors que mon travail est de mettre en valeur le talent des personnes que j’accompagne. La communication est le premier regard. Elle est essentielle. Elle doit transmettre les valeurs, l’histoire, et la personnalité de celle-ci. Alors, c’est ce que j’essaie modestement de faire – j’imagine que l’on est proche finalement du travail du photographe qui tente de faire ressortir la personnalité et la beauté d’une personne ou d’un lieu. Une communication réussie crée de belles émotions. Elle émeut, surprend, prend vie. Elle est unique et doit ressembler à la personne ou à l’entreprise. Mon métier est finalement un joli métier : je donne à mes clients les outils pour communiquer sous leur meilleur angle.

3- Quelle est ta philosophie de vie ?

J’essaie, toujours, de me concentrer sur les belles choses du quotidien. C’est d’ailleurs le titre de mon blog « Se souvenir des belles choses. Toujours » : chercher la poésie, et la beauté, là où on ne les attendrait pas.

4- Quelles sont tes passions ? Ce qui te fait vibrer ?

Oh, c’est drôle, le mot passion m’a toujours un petit peu effrayée. J’ai l’impression que l’on s’attend alors à quelque chose d’immense qui nous dépasserait. Je ne sais pas si j’ai vraiment des passions dans ce sens-là, mais disons, que j’aime les échanges et les belles rencontres. Je crois que c’est vraiment ce qui me meut : rencontrer, écouter, accompagner.

5- Quel rôle joue les photos dans ta vie ?

J’aime prendre des photographies. C’est une façon pour moi de fixer l’éphémère, de parfois aussi montrer ma façon de voir un lieu, une personne, un objet. Quand on me dit « j’aime quand tu me prends en photographie, je me vois différemment, je me trouve beau, ou belle, à travers tes yeux », on ne peut pas me faire un plus joli compliment. Je ne suis pas douée en photographie. Je n’ai absolument aucune technique. J’essaie simplement de faire ressortir la beauté et la douceur d’une personne ou d’un endroit. Je les capture avec un regard bienveillant et je crois que c’est l’essentiel finalement. Si j’y arrive un tout petit peu, alors c’est immensément chouette.

Interview May Vie de miettes pour le blog de Bulles de Joie Photographie

6- Quels sont tes petits bonheurs, petits moments de joie ?

Ecrire, lire, photographier. Parler espagnol, danser et refaire le monde autour d’un verre de vin. Profiter des gens que j’aime, leur dire que je les aime aussi et qu’ils sont mes soleils à moi. C’est important de le dire. Je crois qu’on oublie un peu trop souvent de dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime justement. Et puis, voyager, rencontrer, ouvrir les yeux. Et puis, sourire aussi, sourire, toujours. C’est contagieux un sourire, non ?

C’est sur cette note positive que ce termine cette interview. En espérant qu’apparaisse sur votre visage un sourire justement… 🙂

Retrouvez toute l’actualité de May et ses jolies créations sur son blog, site Internet et magazine.

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire ?

Related Posts

No Comments

Post a Comment